Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous partageons nos créations
4 avril 2020

Un lavoir

Je suis Yvette.

Je suis âgée et j'ai des enfants, des petits-enfants et 12 arrières-petits-enfants. Je participe à l'atelier 'On peint ensemble' que le groupe local ATD Quart Monde organise une fois par mois dans le quartier de Kergreis de Landerneau. J'aime beaucoup la peinture surtout lorsqu'elle est fine et qu'elle s'étale avec beaucoup d'eau comme à l'aquarelle. En ce moment je participe à la création de livres d'artistes avec l'atelier et l'artiste Bertrand Menguy qui habite Morlaix. On fera de la gravure et on utilisera des presses. Le sujet des livres sera la mémoire. Alors beaucoup de nos souvenirs d'enfance sont en train de remonter. Pour ma part j'ai choisi de raconter comment c'était lorsque je nettoyais et frottais le linge au lavoir alors que j'étais petite. Je le faisais pour aider ma grand-mère qui m'élevait. J'ai déjà peint du linge en train de sécher dans le vent sur un plexiglas. C'est une matière plastique transparente. On peint dessus avec de la peinture vitrail. On peut peindre des deux côtés. Pour protéger le plexiglas j'ai réalisé un sac très coloré sur lequel j'ai essayé de représenter le lavoir de mon enfance. C'est ce sac que je vous montre aujourd'hui, en espérant qu'il vous procure joie et souvenirs heureux.

Amicalement.

© Yvette (ATD QM)

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous partageons nos créations
  • La lutte contre la misère nous réunit avec ATD Quart Monde. Nous aimons peindre. Nous ouvrons ce blog pendant le confinement du à la Covid-19 alors que des EHPAD appellent à recevoir de la bonne humeur: dessins, peintures, histoires... TOUS DROITS RÉSERVÉS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité