Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous partageons nos créations
22 avril 2020

Le feuille et le printemps

Je vous envoie ces feuilles vertes printemps que Jacqueline illustre d'une poésie de Sylvain Bernon.
En toute amitié.
Eliane

© Eliane (ATD QM)

 

Dans son cœur essoufflé caressant le silence,
Ivre d'incertitude, imprégnée de sommeil,
Elle se pose, rebondit, me rappelle cette enfance
Délicate et sereine qui est morte à Créteil.

Presque nue, je dirais, collée à la douceur
D'une danse, « Danse encore ! Encore notre refrain » :
Il y a de l'infini au fond de son odeur
Qui invite Vérité à croiser mon chemin.

Mais ce regard qui saigne, aboie-t-il pour de vrai ?
Où n'est-il qu'un mirage un peu trop romantique ?
Ainsi le déhanché de sa réalité
A-t-elle de quoi tromper la plus belle des musiques ?

Peu importe, elle y croit, et moi aussi, je crois...
Qu'un instant éternel efface ces souvenirs !
Une feuille amoureuse d'un printemps qui a froid
A raison de vouloir réchauffer son sourire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous partageons nos créations
  • La lutte contre la misère nous réunit avec ATD Quart Monde. Nous aimons peindre. Nous ouvrons ce blog pendant le confinement du à la Covid-19 alors que des EHPAD appellent à recevoir de la bonne humeur: dessins, peintures, histoires... TOUS DROITS RÉSERVÉS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité