Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous partageons nos créations
15 avril 2020

Fable

Un jour, ma petite chatte clochette se promenait dans le jardin pour cueillir une paquerette.

Tout d'un coup un petit oiseau descend de son nid.
Le petit oiseau chante cuicui, cuicui:
Ecoute dit-il au chat, tu veux venir avec moi?
Je vais t'apprendre à voler.
Le chat dans sa langue, répond miaou, miaou.

Et l'oiseau d'ajouter:
Il ne faut pas avoir peur c'est très facile.
Le chat lui répond:
Mais, moi je n'ai pas d'ailes.
J'ai des petites pattes pour attraper les papillons sur les fleurs et les mouches.
J'attrape aussi les souris qui courent et les petits poissons qui nagent, pour les manger

Le chat dit à l'oiseau:
T'es gentil mais moi je fais miaou et toi tu fais cuicui...

Et le chat dit à l'oiseau:
Tu peux venir dans mon jardin, je te donnerai des petites graines, que tu mangeras.
Moi je suis un chat qui saute et roule dans les herbes, toi tu voles au-dessus des nuages.
Moi je vis dans de belles maisons bien au chaud sur de beaux coussins ou dans un lit douillet.
Toi tu transperces le ciel.
J'ai une belle vie de chat.
Tu as une belle vie d'oiseau.
Mais nous pouvons être copains...

© Eliane (ATD QM)

Avec tous mes émerveillements pour les animeaux.
Eliane
Depuis Paris, le 13 avril 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
Nous partageons nos créations
  • La lutte contre la misère nous réunit avec ATD Quart Monde. Nous aimons peindre. Nous ouvrons ce blog pendant le confinement du à la Covid-19 alors que des EHPAD appellent à recevoir de la bonne humeur: dessins, peintures, histoires... TOUS DROITS RÉSERVÉS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité